Etas finalise la reprise d'Escrypt
Voilà qui est fait, Escrypt passe dans le giron d'Etas et vient renforcer la présence du groupe sur le marché de la fourniture de technologies et solutions de systèmes de sécurité embarqués. Escrypt garde néanmoins son indépendance sur le plan juridique et son comité de direction, composé de Thomas Wollinger, Jan Pelzl et André Weimerskirch, les emblématiques directeurs généraux de la société.
Le plan d'acquisition d'Escrypt avait été arrêté le 12 avril dernier et restait soumis à la validation de l'Autorité de la concurrence. "Avec cette acquisition, nous confortons notre position sur le marché en plein essor des services de sécurité informatique, en particulier dans les domaines de la sécurité fonctionnelle et des systèmes embarqués", a fait savoir Friedhelm Pickhard, président-directeur général d’Etas, dans un communiqué.
Globalement, les solutions d'Escrypt couvrent une chaîne de valeur courant de l’analyse préliminaire à l’évaluation et à la certification des systèmes liés à la sécurité, en passant par la conceptualisation, la conception des systèmes, la spécification du développement des prototypes et des produits qui composent les solutions de sécurité embarquées ou encore les analyses de sécurité. Des services proposés aux secteurs de l'automobile, du médical, de l’automatisation, des puces électroniques, de l'informatique et de la construction mécanique avec une tendance forte chez les clients : une demande prononcée pour des applications sûres dans un contexte de multiplication des systèmes interconnectés.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.