S'abonner
Industrie

Et deux sites de plus pour Valeo en Chine !

Publié le 7 avril 2011

Par Frédéric Richard
2 min de lecture
Valeo a inauguré cette semaine deux nouveaux sites en Chine : un Centre d’Expertise Electronique mondial à Shenzhen et une usine de production de systèmes d’essuyage à Wenling.

L’Asie se présente comme le marché clé du futur pour Valeo, puisqu'il représente déjà 19 % du chiffre d’affaires global du groupe et qu'il devrait croître de plus de 10 % d'ici 2015. Cependant, Jacques Aschenbroich, directeur général de Valeo, a tenu à affirmer que la croissance du groupe sur les marchés asiatiques ne se ferait que si elle se voyait soutenue par une activité R&D locale forte. Qu'à cela ne tienne, il est prévu que le nombre d'ingénieurs maison double en Chine, pour passer à 3000 dans les cinq ans à venir.

Pour le nouveau Centre d’Expertise Electronique de Shenzen, intégré au site de production de Valeo déjà en place, ce ne sont pas moins de 100 ingénieurs hautement qualifiés qui seront recrutés et 200 de plus d'ici 2015 ! L'activité principale du site sera dédiée au développement de hardware et de services électroniques pour toutes les entités du Groupe Valeo.

Quant à la nouvelle usine de production de systèmes d’essuyage à Wenling, d’une superficie de 15 600 m², elle comptera environ 800 employés et permettra à Valeo d’augmenter sa capacité de production à destination de ses clients chinois mais aussi internationaux. L'usine s’ajoute au site de production de Shanghai (en partenariat avec le constructeur SAIC).

Valeo dispose de 15 sites de production en Chine, 3 centres de R&D, 8 centres d’ingénierie et un centre de distribution.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle