Eclairage : Continental s’allie à Osram
Continental et Osram font cause commune autour de l’éclairage ! Les deux groupes vont développer une coentreprise qui sera opérationnelle au deuxième semestre. Comptant 1 500 collaborateurs, celle-ci se situera à Munich, mais agira à l’échelle internationale. Les deux partenaires détiendront chacun 50 % des parts et combineront leurs expertises en matière d’éclairage, de contrôle d’éclairage et d’électronique.
"Nous voulons faire avancer activement les changements technologiques sur le marché de l'éclairage dans l'industrie automobile et développer des solutions d'éclairage encore plus innovantes et intelligentes. La joint-venture nous aidera à établir les conditions pour cela puisqu'elle combine notre expertise dans les logiciels et l'électronique avec celle d'Osram dans le domaine de l'éclairage automobile. Ainsi, nous serons en mesure d'offrir à nos clients un portefeuille inégalé sur le marché de l'éclairage", a déclaré Andreas Wolf, responsable de la business unit Body & Security de Continental.
Une gamme complète
La gamme de produits proposés par cette coentreprise comprendra des modules d’éclairage basés sur des semi-conducteurs tels que des modules LED pour les phares avant et arrière, des modules laser et des unités de commande de l’éclairage. Pour Hans Joachim Schwabe, CEO de la division Specialty Lighting d’Osram, "la digitalisation crée de nouvelles applications potentielles dans le domaine de l'éclairage automobile et, en retour, d'énormes opportunités" qu’entendent bien exploiter les deux partenaires.
"En unissant nos forces, nous serons encore mieux placés pour faire avancer les innovations en travaillant en étroite collaboration avec l'industrie automobile afin d'intégrer l'éclairage, la technologie des capteurs et l'électronique dans une seule application. Cela nous permettra de faire progresser de nouvelles fonctions d'éclairage intelligentes telles que la combinaison de l'éclairage et de la technologie des capteurs dans un module ou la communication basée sur la lumière entre le conducteur, les autres usagers de la route et l'environnement du véhicule", conclut Hans Joachim Schwabe.