DuPont accélère sur les formations "carrosserie-peinture"
Marché tendu, négociations à couteaux tirés avec les donneurs d'ordre, impératifs de qualité à tenir avec un temps d'intervention plus réduit... les challenges proposés aux carrossiers sont complexes. Pour relever le défi, la direction de DuPont Refinish France insiste notamment sur le rôle salutaire de la formation.
"Avec la formation, vitrine technologique de notre marque, nous voulons transmettre notre savoir-faire et accompagner les utilisateurs dans la gestion de leurs besoins, l'anticipation du futur et l'amélioration constante de la productivité et de la rentabilité. A Mantes, nous avons développé un programme de formation complet destiné aux carrossiers désireux d'assurer une gestion performante dans la cellule peinture", souligne ainsi Yves Valor, directeur de DuPont Refinish France.
Le programme de formation proposé à Mantes (78) s'articule autour de trois modules principaux.
"Technologies actuelles H2O-VHS-HS" : il s'agit principalement des techniques de préparation de surface, du choix des produits en fonction des finitions désirées et du pistolage à basse pression, sans oublier la règlementation sur les émissions de COV.
"Nouvelle technologie hydrodiluable 3WBC" : le stage permet de s'approprier la nouvelle gamme de produits CromaxPro. En plus des sujets traités dans le premier module, les participants travaillent aussi sur les différentes techniques de raccord.
"Outils informatiques au service de la colorimétrie" : l'objectif est de renforcer les connaissances en colorimétrie, la maîtrise des outils associés, dont le ChromaVision.
Yves Valor rappelle que les stages durent deux journées et demie et qu'ils s'adressent aux carrossiers-peintres comme aux réparateurs.