S'abonner
Industrie

Diéséliste de France salue le plan Hulot

Publié le 20 septembre 2017

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L'association estime que le gazole va être favorisé par la prime à la conversion que souhaite mettre en place le Gouvernement pour remplacer les vieux véhicules polluants par des modèles thermiques plus vertueux.

 

Les dernières annonces du ministre de la Transition écologique et solidaire concernant la mise en place prochaine d'une prime à la conversion dans le but de remplacer les vieux véhicules polluants par des modèles plus vertueux ont été saluées par Diéséliste de France. "Cette mesure met l'accent sur une proposition phare que nous défendons depuis 2014, explique l'association. Il est tout à fait pertinent d'étendre cette prime à la conversion vers l'ensemble des véhicules thermiques – essence et Diesel – les moins polluants, qu'ils soient neufs ou d'occasion."

 

Diéséliste de France considère par ailleurs que cette future prime à la conversion va favoriser le Diesel. "Le Diesel émet 15% à 20% de CO2 de moins que l'essence à cylindrée identique et consomme 20% à 25% de carburant en moins qu'un véhicule essence de même catégorie", explique ici l'association. Pour cette dernière, en l'état actuel des choses, il convient en outre de relativiser le côté écologique des VE. "La production d'électricité en France est en grande partie nucléaire et les batteries des véhicules électriques sont également une source de pollution importante car elles ne disposent pas de toutes les ressources nécessaires pour un recyclage optimisé écologiquement et financièrement", conclut Diéséliste de France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle