Delticom AG dans le grand bain !
Parallèlement à son site 123piecesderechange.fr, site "généraliste" proposant déjà un large éventail d’huiles moteur, Delticom AG vient de lancer une nouvelle boutique en ligne spécialisée dans les huiles moteurs et assimilées, 123huilemoteur.fr. "Certes, le secteur du pneumatique se veut passionnant, mais la raison et les enjeux économiques liés à l’automobile nous poussent à viser d’autres horizons, explique Thierry Delesalle, en charge de la boutique pour la France. C’est d’ailleurs ce souci de diversification qui nous a déjà amenés à proposer de l’huile moteur à travers notre boutique 123piecesderechange.fr. Reste que, la connotation 'généraliste' de ce site nous a amenés à la réflexion de la possibilité de franchir une étape supplémentaire. En ce sens, la création de notre nouveau site spécifique nous permet de proposer une offre plus complète en matière de lubrifiants et non moins attractive sur le plan tarifaire."
Des additifs aux huiles moteurs à deux et quatre temps en passant par les huiles de boîtes de vitesses, les liquides de freins, les graisses et autres antigels pour lave-glaces, telle est la palette proposée par 123huilemoteur.fr. En fait, le vaste assortiment englobe au total plus de 1400 produits différents pour l’automobile, avec en particulier un large éventail de plus de 300 huiles moteurs dans les plus grandes marques et dans des bidons de différentes capacités pour automobiles et autres types d’engins motorisés tels que les motos, les véhicules utilitaires ou les tracteurs. Une précision : comparativement aux tarifs pratiqués par les centres-autos, le niveau tarifaire de 123huilemoteur.fr se situerait de 15% inférieur…
En outre, figure évidemment l’aspect pratique. Ainsi, après avoir saisi la marque, le modèle et le type de leur véhicule, les acheteurs obtiennent ensuite tous les produits correspondant aux nombreux fabricants recensés sur le site. A travers diverses fonctions de filtrage, il est même possible de limiter la sélection à certains fabricants, certaines homologations, caractéristiques ou classes de viscosité. La liste avec les résultats de la recherche peut aussi être triée en différentes catégories, notamment en fonction des offres les plus avantageuses.
A noter qu’au-delà de l’offre propre à la France, des boutiques de vente d’huiles moteurs verront prochainement le jour dans quinze autres pays européens. "Partant de là, notre objectif est d’aller chercher un chiffre d’affaires annuel de 100 millions d’euros en Europe", indique Thierry Delesalle. Cela sachant qu’aujourd’hui, les particuliers constituent le plus gros de la clientèle.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.