Delphi se renforce dans le véhicule autonome
Quelques semaines après avoir trouvé un accord avec la société israélienne Innoviz Technologies spécialisée dans le LiDAR (capteurs intégrés dans les systèmes de véhicules autonomes), Delphi poursuit ses emplettes. L'ex-branche pièces détachées du constructeur General Motors vient en effet d'annoncer le rachat, finalisé d'ici la fin d'année, de la société nuTonomy.
Créée en 2013 par des chercheurs du MIT (Massachusetts Institute of Technology) et connu pour avoir testé l'an passé le premier taxi autonome à Singapour, nuTonomy va apporter une centaine d'employés, dont 70 ingénieurs et scientifiques, à l'équipe en charge de la conduite autonome chez Delphi, tout en s'ouvrant à de nouveaux clients et marchés.
Des tests menés sur trois continents
Cette opération devrait coûter 400 millions de dollars au groupe américain, qui prévoit également d'investir dans nuTonomy pas de moins de 50 autres millions. Pour Kévin Clark, P-dg de l'équipementier, ce rachat "nous renforce encore comme fournisseur le plus important de solutions de mobilité autonome".
D'ici "la fin de l'année, Delphi aura soixante voitures autonomes sur la route sur trois continents, avec comme objectif d'agrandir cette flotte" progressivement et de continuer à développer cette technologie, précise le groupe dans un communiqué. Grâce à des recherches menées avec la société Mobileye, Delphi ambitionne d'équiper des véhicules de niveau 4 et 5 sur l'échelle d'automatisation, à horizon 2019.