S'abonner
Industrie

Coyote Store ouvre à Paris

Publié le 11 décembre 2012

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le fabricant d'assistant d'aide à la conduite étoffe son réseau de sites en propre. Une inauguration parisienne qui donne l'occasion d'évoquer des projets B-to-B.
Le fabricant d'assistant d'aide à la conduite étoffe son réseau de sites en propre. Une inauguration parisienne qui donne l'occasion d'évoquer des projets B-to-B.

Est-ce un signe de réussite ? Peut-être. A défaut, on pourra dire que c'est un clin d'œil à la source d'inspiration. Le 11 décembre dernier, Coyote a inauguré son Brand Store en lieu et place de celui d'Apple. Situé avenue de la Grande Armée (16e arrondissement de Paris), il remplace l'ancien point de vente, établi à une dizaine de mètres, et agrandit au passage la superficie disponible à 60 m2.

Ce Coyote Store est le cinquième à ouvrir ses portes après ceux de Lyon, Bordeaux, Aix-en-Provence et Lille. D'autres sont attendus, notamment à Nantes d'ici quelques jours et dans les pays frontaliers où Coyote est présent (la semaine passée, un bureau a été ouvert en Allemagne, NDLR). Son objectif est d'apporter un service de proximité aux clients et "non de concurrencer les partenaires traditionnels", a tenu à rappeler la présidence du groupe. Dans une ambiance feutrée et technologique, ce sera donc à la fois un point de vente et de conseil, sur le modèle du Genius Bar d'Apple.

Coyote Entreprises pour les flottes

Selon la direction commerciale, Coyote a réalisé une "belle performance", avec une "croissance à deux chiffres". On parle concrètement de "180000 à 200000 unités, soit +25%", annonce un membre de la direction, soit une dynamique qui vient s'inscrire à contre-courant de tous les rapports établis par des concurrents directs déplorant "un marché cassé par les mesures gouvernementales".

En 2013, l'ambition est de poursuivre sur cette voie en adressant plus largement le mass-market, mais également les professionnels. D'où la création, il y a quelques semaines, de Coyote Entreprises, une offre B-to-B dédiée aux loueurs de courte et longue durée. L'idée étant de packager un service associé à la voiture. En phase de prospection auprès des décideurs et des acheteurs, Coyote "espère une signature avant la fin de l'année 2012", confie un porte-parole. Par la suite, un produit de gestion de flotte n'est pas à exclure au sein de la gamme, notamment avec la sortie du PND Coyote, fin 2013.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle