Coyote inaugure ses pop-up stores
L'actualité se bouscule pour Coyote. Quelques jours après avoir lancé la version pour Apple Watch de son application iCoyote et quelques semaines avant de fêter ses dix ans, la société fondée par Fabien Pierlot ratisse toujours plus large et part à présent à la conquête de zones à forte affluence. Le but ? "Toucher un public non acquis, avec un profil sans doute plus jeune, qui n'a peut-être jamais entendu parler de nous", estime William Eldin, directeur de l'entité Coyote Store.
De la réalité virtuelle au programme
En marge des dix boutiques permanentes implantées partout en France, dix pop-up stores éphémères prennent place depuis le 12 mai et jusqu'au 15 août dans de grands centres commerciaux. Celui des 4-Temps, dans le quartier de La Défense, celui de la Part-Dieu à Lyon ou encore celui des Rives d'Arcins, à Bègles, dans la banlieue bordelaise, sont notamment concernés. Ce dispositif sera redéployé du 1er novembre 2015 au 31 janvier 2016, permettant de couvrir "les deux saisons les plus fortes pour nos ventes, soit avant l'été et avant Noël", explique William Eldin.
Pour réussir à attirer le chaland, Coyote s'est attaché à dépasser le cadre d'une simple boutique pour offrir une expérience aussi innovante qu'originale. Ainsi, à côté de ses différents boîtiers et accessoires trône un espace "Coyote 360" invitant chaque visiteur à enfiler un casque de réalité virtuelle et à monter en voiture pour découvrir les avantages du dernier CoyoteS. Une technologie proposée pour la première fois au grand public grâce au travail réalisé par Horam, start-up spécialisée dans les contenus immersifs.
Un objectif de 10000 ventes
Avec elle, avec la curiosité qu'elle risque de susciter et avec l'aide du bouche à oreille, Coyote espère voir sa communauté s'agrandir – celle-ci annonçant 4,7 millions de membres – et ambitionne de voir ses pop-up stores écouler d'ici trois mois 10000 boîtiers, dont 60% de CoyoteS, le dernier-né de la gamme.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.