Coyote collabore avec la Wallonie
Coyote compte désormais parmi les partenaires de la Wallonie, ont annoncé les deux parties dans un communiqué, ce 22 septembre. Une forme de reconnaissance pour la filiale belge du groupe Coyote Systems qui, au même titre que des associations, des forces de polices ou des parquets de Justice, a été identifiée comme source fiable dans une démarche d'amélioration de la sécurité routière.
Ce partenariat entre Coyote et la Wallonie implique un partage de connaissances de l'état du trafic pour améliorer la qualité de l'information délivrée par chacun des intéressés à destinations des usagers de la route. "Chaque mois, il s’agit de plus de 4 millions d’informations correspondant à des perturbations et dangers rencontrés sur les routes en Wallonie (rétrécissements, ralentissements, véhicules arrêtés, accidents, objets sur la voie …)", peut-on lire dans le communiqué officialisant le rapprochement.
En parallèle, des outils d'éditions de statistiques vont être mis en place. Coyote va développer une interface qui permettra à l’administration wallonne de disposer de diverses données supplémentaires. Par exemple, elle pourra disposer d’informations sur des zones précises, comme le nombre de véhicules par heure ou encore le temps de parcours.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.