Coyote cible les jeunes conducteurs
Le temps des avertisseurs de radars est révolu. Deux ans après la polémique entourant ces boîtiers, Coyote System a tourné la page et souhaite désormais se positionner en tant que partenaire à part entière de la sécurité routière. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise lance le Mini Coyote Plus édition jeune conducteur. Alors qu’une récente étude de l’association “40 millions d’automobilistes” a mis en avant le fait que 72 % des nouveaux conducteurs doutent des limitations de vitesse et que 53 % d’entre eux font confiance à un assistant d’aide à la conduite pour chasser leurs doutes, Coyote a souhaité créer un produit répondant précisément à cette demande.
Des messages ciblés
Si l’essentiel du concept ne change pas – aide à la conduite, informations géolocalisées, esprit communautaire –, ce nouveau boîtier intègre des fonctions spécifiques. Un bip de survitesse est ainsi activé en permanence et se déclenche dès lors que le conducteur dépasse les limites qui lui sont fixées. Des messages ciblés sont également diffusés aux heures théoriques de sorties. Ainsi, à des moments festifs de la semaine tels que les vendredis et samedis soir, les utilisateurs verront apparaître sur l’écran des messages du type “Fatigue au volant = danger”, “Drogue au volant = danger” ou encore “Es-tu le capitaine de soirée ?”. Et parce que cette jeune clientèle n’a pas les mêmes moyens que ses parents, Coyote a adapté le prix de son produit. Celui-ci est ainsi disponible à partir de 149 euros avec un an d’abonnement contre 199 euros pour le modèle courant.
Quant à sa promotion, la société parisienne travaille actuellement avec les auto-écoles pour qu’à terme, son boîtier soit intégré dans la formation des néophytes de la route. En revanche, aucune campagne de communication destinée aux jeunes conducteurs n’est prévue pour l’heure, Coyote misant beaucoup sur un bouche-à-oreille par les réseaux sociaux – moyen d’expression si cher à sa cible – afin de faire connaître son produit.
--------------
QUESTIONS A... Fabien Pierlot, DG Coyote System
Journal de l’Automobile. Comment peut-on gérer la relation client quand on est dans ce business ?
Fabien Pierlot. Nous en sommes à la première étape et, avant la fin du premier semestre, nous aurons créé un Club Coyote. Il ne s’agit pas de faire gagner des billets de spectacles, mais bien de rester dans l’univers automobile, en offrant des choses utiles et intéressantes. Pour structurer ce projet, nous avons migré vers un nouvel ERP, plus puissant, afin de mieux gérer la GRC.
JA. A cette date, quel est le taux de renouvellement abonnement/produit ?
FP. Nous sommes agréablement surpris par la fidélité de nos utilisateurs. Selon la période, le taux oscille entre 78 et 85 % pour les abonnements. Pour les boîtiers, notre nouveau système va attribuer une note à chaque client, selon la fréquence et la pertinence de ses interventions. Ensuite, lors de son passage dans les Coyote Store, chacun bénéficiera d’une offre personnalisée sur l’achat d’un nouveau produit.
JA. Une offre à destination des flottes devait sortir, où en êtes-vous ?
FP. Il n’y a rien de concret à annoncer, mais nous sommes toujours en cours de négociation. Celles-ci avancent plutôt bien, notamment avec des loueurs longue et courte durée. Nous sommes confiants et des annonces pourraient être faites au cours des prochains mois.
Propos recueillis par Gredy Raffin
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.