S'abonner
Industrie

Coyote, au service de la meute

Publié le 15 juin 2016

Par Romain Baly
2 min de lecture
Diffusé au cours de l'Euro de football et du Tour de France, le nouveau spot publicitaire de la société revient au fondement de son nom en mettant en scène un coyote guidant sa meute.

Confié à l'agence Les Gros Mots, le nouveau film publicitaire de Coyote fera son apparition sur tous les écrans télévisés à partir du 19 juin prochain et profitera ainsi de l'écho offert pendant trois semaines par le Championnat d'Europe de football puis par le Tour de France. Pour compléter ce dispositif, une version longue d'une minute est d'ores et déjà disponible sur le Net alors que des messages radio, un billboard InfoTrafic et d'autres adaptations seront proposés, notamment sur les réseaux sociaux.

Réalisé par Wilfried Brimo, à qui l'on doit notamment un spot pour Mercedes-Benz, ce film se caractérise par une ambiance singulière. Dans les Carpates roumaines, un coyote, "cet animal solitaire", guide sa meute, "une communauté solidaire", au travers d'une ballade forestière en étant en alerte permanente grâce à un flair, une vue et une ouïe incomparables. La filiation entre cette image et les valeurs (fiabilité, sécurité, solidarité) véhiculées par Coyote au travers de ses boitiers prend ainsi tout son sens.

Le déploiement de ce spot s'accompagne également de la présentation d'une nouvelle signature de marque avec le slogan "Coyote, roulez bien entourés" ainsi qu'un hashtag – #RejoignezLaMeute – créé spécialement pour l'occasion. Une façon pour le spécialiste des informations routières communautaires en temps réel d'associer à cette démarche l'ensemble de ses équipes, dont sa cinquantaine d'ingénieurs au service de ses cinq millions d'utilisateurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle