Continental inquiété par le dieselgate
Après le groupe Volkswagen, mais aussi d'autres équipementiers comme Bosch ou ZF, Continental a été visé, mercredi 1er juillet 2020, par des perquisitions de la justice allemande, dans le cadre de l'enquête sur le Dieselgate.
"Le parquet et la police se sont rendus sur plusieurs de nos sites, dans le cadre de l'enquête en cours sur un dispositif de trucage utilisé par Volkswagen dans un de ses moteurs", a déclaré à l'AFP un porte-parole de Continental. Des sites du groupe à Hanovre, Francfort et Ratisbonne ont notamment été perquisitionnés.
Des salariés de Continental auraient développé, à la demande de Volkswagen, un logiciel permettant de truquer l'un de ses moteurs, selon le journal économique Wirtschaftswoche, qui a révélé l'information. "Nous n'avons fourni à aucun de nos clients des logiciels permettant de manipuler les tests", a assuré Continental, qui promet de "pleinement coopérer avec les autorités". Des perquisitions ont également été menées dans des sites appartenant à Volkswagen, selon Wirtschaftswoche. (avec AFP)