S'abonner
Industrie

Continental France met les start-up à l'épreuve du smartgrid

Publié le 24 novembre 2017

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
L'équipementier partenaire de Futurapolis, le forum d'innovation technologique organisé par Le Point, a ouvert les candidatures au concours de start-up organisé avec GreenTech Verte. Continental leur impose le sujet de l'intégration des VE dans le "smartgrid".

 

Les inscriptions sont ouvertes pour le concours de start-up de Continental. A l'occasion de Futurapolis, le forum d'innovation technologique annuel organisé par nos confrères du magazine Le Point (24-25 novembre 2017), Continental Automotive France lance en partenariat avec GreenTech Verte un challenge d'innovation qui aura pour thématique l'intégration du véhicule électrique dans le réseau électrique intelligent (dit "smartgrid").

 

Les candidats ont jusqu'au 12 janvier 2018 pour se manifester, sur le site Internet créé à l'occasion (voir ici). Est invitée à prendre part l'ensemble de la communauté des développeurs en mesure d'apporter des solutions innovantes sur la question de la mobilité durable électrique. Le palmarès du Continental start-up challenge sera annoncé, en présence de Nadia Pellefigue, vice-présidente de la région Occitanie et marraine du concours, le 1er mars 2018.

 

Différentes récompenses vont être décernées. Continental et GreenTech Verte prévoient une prime de de 10000€ pour le Prix "Coup de Cœur", 5000€ respectifs pour les Prix "Innovation" et "Time to market", et enfin une labellisation et une incubation pour le lauréat du Prix spécial "GreenTech Verte".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle