CO2 : Transport & Environment accuse Mercedes-Benz, Peugeot et BMW
L’affaire Volkswagen n’a pas fini de faire des vagues. Et la dernière a été déclenchée par l’association Transport & Environment. Une de ses dernières études souligne les écarts important qui existent entre les résultats officiels d’émissions de CO2 et la réalité. L’association épinglant surtout les constructeurs Mercedes-Benz, Peugeot et BMW.
L’étude affirme que les Classe A, C et E de Mercedes-Benz émettent 50% de CO2 en plus que les résultats officiels, les 308 de Peugeot et Série 5 de BMW affichant, elles, un "surplus" de CO2 tout juste inférieur à 50%.
"Par rapport à ce qui est obtenu en laboratoire, un véhicule peut aisément rejeter de 40% à 45% de CO2 en plus dans la réalité en raison des failles qui existent dans les tests d’émissions de CO2, explique Transport & Environment. Les systèmes de mesure de la consommation de carburant ainsi que de mesure des rejets de CO2 sont aujourd’hui totalement discrédités en Europe".
Et pour l’association, cela dure depuis déjà plusieurs années. L’étude révèle aussi que l’écart moyen entre les résultats officiels de tests d’émissions de CO2 et la réalité est passé en Europe de 8% en 2001 à 40% en 2014.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.