Clarion, déjà deux ans de site B to B
Lorsque Clarion a mis son site en ligne en 2010, il a été le premier acteur du secteur de l'électronique embarquée à offrir un portail entièrement dédié aux revendeurs. Depuis, son chiffre d'affaires n'a cessé d'aller à la hausse, tout comme le nombre de visiteurs. Un chiffre : entre le 9 juillet 2010 et le 31 mai 2012, la plateforme a comptabilisé 3 699 visites pour un nombre de visiteurs uniques absolus de 1 325.
Sur cette même période isolée, 32 163 pages ont été vues, dont 18 563 en consultation unique. Le nombre moyen de pages consultées par visite avoisine les 9 pages pour un temps de connexion moyen d’un peu moins de dix minutes. Ce que les responsables relèvent comme une preuve de l'intérêt croissant que portent les professionnels à cet outil de travail.
Au départ, les revendeurs se montraient frileux à l’idée de commander leur produit Clarion en ligne, témoigne le fabricant dans un communiqué fait à l'occasion de ce deuxième anniversaire. "La mise en place de cette plateforme nous a permis – et nous permet encore – de renforcer nos liens avec l’ensemble de nos clients. Cet outil apporte une véritable valeur ajoutée à l’offre Clarion dans un contexte où la personnalisation du service devient de plus en plus pointue", s'est exprimé dans ce même communiqué Richard Faÿs, directeur commercial France et Belgique.
Pour mémoire, chaque utilisateur du site est identifié personnellement et relié à son fichier en interne. Dès lors il peut commander des produits ou entrer directement en contact avec les équipes commerciale et technique. Aussi, via le portail de Clarion, il est possible de consulter des informations importantes, notamment relatives à l’état des stocks de chaque référence afin d’anticiper au mieux les besoins des revendeurs.