S'abonner
Industrie

Changement de présidence chez Federal-Mogul

Publié le 13 mars 2012

Par Romain Baly
2 min de lecture
José Maria Alapont sera prochainement remplacé par Rainer Jueckstock à la tête du leader mondial de l'équipement automobile indépendant. Celui-ci a aussi annoncé la création d'une division autonome pour la rechange.
José Maria Alapont quittera la tête de Federal-Mogul à la fin du mois.

Federal-Mogul vient d'annoncer que José Maria Alapont quittera ses fonctions de Président et de directeur général à la fin du mois de mars. Après sept ans à la tête du groupe il sera remplacé par l'actuel Vice-président senior de la division Groupes motopropulseurs, Rainer Jueckstock qui rejoindra également le Conseil d'Administration du groupe.

"J'ai passé sept années merveilleuses chez Federal-Mogul à développer une stratégie de croissance mondiale rentable et durable pour en faire une société de premier rang" a déclaré M. Alapont en guise d'au revoir. Il a aussi apporté son soutien à Rainer Jueckstock, se disant "convaincu qu'il continuera les efforts déjà réalisés pour apporter de la valeur à ce groupe".

Pour ce dernier, le challenge est de taille. Fondé à Détroit en 1899, Federal-Mogul est le premier fournisseur mondial indépendant d'équipement automobile et compte plus de 45 000 employés dans 34 pays différents. La société travaille avec les plus grands constructeurs dans les domaines des véhicules automobiles, les utilitaires légers et lourds, l'aéronautique, la marine, le ferroviaire, les véhicules industriels et agricoles, les équipements de production d'énergie ainsi que sur la rechange.

Rainer Jueckstock n'héritera toutefois pas de ce dernier domaine puisque le Conseil d'Administration a décidé de modifier la structure du groupe pour créer une division indépendante consacrée à la rechange. Dans cette optique, un nouveau directeur général sera très prochainement nommé. Pour rappel, la division Rechange de Federal-Mogul est l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de pièces automobiles Premium avec un CA de plus de 2,3 milliards de dollars en 2011.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle