CA en baisse pour Saft au premier trimestre
Avec un chiffre d'affaires de 148,9 millions d'euros au premier trimestre 2012, Saft Groupe, leader dans la conception, le développement et la fabrication de batteries de haute technologie, présente un bilan en baisse de 1,1 % comparé à ses résultats d'il y a un an. Comme l'explique John Searle, président du directoire, "la performance du premier trimestre résulte du faible niveau des commandes enregistrées au cours du quatrième trimestre 2011".
Mais ce dernier s'est toutefois montré confiant pour le reste de l'année et a confirmé l'objectif de croissance annuelle du CA malgré ce début raté : "Les niveaux d'activité commerciale se sont bien redressés depuis le début de l'année 2012 et le carnet de commandes a enregistré une forte hausse au cours du premier trimestre."
Saft a annoncé plusieurs accords avec de grands groupes en dehors de son activité transport. Si les perspectives de croissance dans cette branche sont assez limitées, le groupe a tout de même livré les premières batteries lithium-ion à Peugeot Scooters.