BorgWarner mise sur l'EGR en Inde
BorgWarner vient d'ouvrir une nouveau site de près de 86000 m² près de New Delhi, en Inde, pour produire sa nouvelle génération de vannes EGR. Cette capacité de production viendra en support de l'usine de Faridabad en apportant, de surcroît, des services de vente, de design, de tests et de validation. Les clients principaux sont, bien entendu, Maruti Suzuki, Mahindra & Mahindra, Tata Motors, mais également Renault, GM, Volvo Eicher…
Par cette initiative, l'équipementier espère voir ses ventes grimper de 35% dans le domaine d'ici cinq ans. Et l'opération prend tout son sens quand on sait que les moteurs issus du downsizing, présentant de hautes températures dans les chambres de combustion, génèrent de hauts niveaux de NOx, que les EGR permettent de juguler. Ce qui sera bientôt indispensable réglementairement partout dans le monde, y compris en Inde.
A noter que la nouvelle usine a été conçue pour limiter son impact environnemental. Ainsi, elle utilise la lumière du jour pour restreindre l'éclairage artificiel. Par ailleurs, l'eau de pluie est récupérée sur le site et réutilisée pour l'aménagement paysager.