S'abonner
Industrie

BorgWarner met la main sur Delphi Technologies

Publié le 31 janvier 2020

Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
BorgWarner a confirmé le rachat de Delphi Technologies pour 3,3 milliards de dollars. La transaction sera finalisée au second semestre 2020 et donnera naissance à un équipementier au chiffre d’affaires dépassant les 14 milliards de dollars.
Delphi Technologies compte 20 usines et 12 centres techniques pour plus de 20 000 employés dont environ 1 000 dédiés à la rechange.

 

Alors que la Commission européenne vient de valider l'acquisition par ZF de l'américain Wabco, une autre opération de croissance externe s'est jouée en parallèle dans l'industrie automobile. L'américain BorgWarner a annoncé qu’il allait racheter son homologue Delphi Technologies, issu de la scission de Delphi Automotive en 2017, pour 3,3 milliards de dollars. L’acquisition est donc de taille pour le groupe américain qui envisage d’élargir son portefeuille de produits pour créer un leader des systèmes de propulsion électrifiés. 

 

Le catalogue Delphi Technologies est en effet très varié, comprenant des systèmes d'injection de gaz et de carburant diesel (FIS), des actionneurs, des produits de distribution, des capteurs, des modules de commande électronique et des technologies d'électronique de puissance. "Delphi Technologies apportera ses technologies performantes dans le domaine de l’électronique de puissance pour compléter notre offre de systèmes de propulsion pour véhicules hybrides et électriques", a confirmé Frédéric Lissalde, président de BorgWarner.

 

Même enthousiasme chez Delphi Technologies où le PDG Richard F. Dauch a déclaré que le portefeuille de son groupe est "hautement complémentaire" à celui de BorgWarner. "Nous prévoyons de créer une société avant-gardiste dans les technologies de propulsion pour servir les constructeurs et les clients du marché après-vente à travers le monde", a ajouté le dirigeant.

 

Sur le marché aftermarket, Delphi Technologies propose de nombreux produits et services dans les domaines de l'injection de carburant, de l'électronique et de la gestion des moteurs qui viendront étoffer l’offre de BorgWarner. De plus, grâce à ce rapprochement, la nouvelle entité espère bénéficier de synergies de coûts opérationnels estimées à environ 125 millions de dollars d'ici 2023. Au cours de l’exercice 2019, BorgWarner et Delphi Technologies estiment avoir réalisé un chiffre d’affaires respectif de 10,17 milliards de dollars (9,24 milliards d’euros environ) et 4,36 milliards de dollars (3,96 milliards d’euros).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle