S'abonner
Industrie

Borg Warner distingué par Porsche

Publié le 29 août 2012

Par Romain Baly
2 min de lecture
Pour avoir réalisé le premier turbocompresseur à géométrie variable pour moteur essence, Borg Warner Turbo System a reçu le premier prix du "Fournisseur Porsche de l'année".
La statuette du "Fournisseur Porsche de l'année", trônant à côté du turbocompresseur en question.

Comme chaque année, Porsche a récompensé ses meilleures partenaires au cours d'une cérémonie. Dix d'entre eux ont été distingués, le premier prix revenant à Borg Warner Turbo System et à son travail pour mettre au point le premier turbocompresseur à géométrie variable du monde pour moteur essence. Frederic Lissalde, son P-dg, a déclaré être "très fier de recevoir cette distinction prestigieuse qui honore nos efforts pour fournir une technologie de suralimentation de pointe et satisfaire aux standards de qualité et de fiabilité élevées de Porsche".

Leader mondial dans les composants de haute technicité et les systèmes pour les applications de transmission, Borg Warner a réussi à relever un défi jusqu'alors irréalisable. La turbo compression permet depuis plusieurs années d'améliorer les performances tout en diminuant le niveau de consommation et d'émissions des moteurs Diesel. Mais son application sur des blocs essence était il y a encore peu impossible à cause de la température élevée des gaz d'échappement.

A l'aide "de matériaux spéciaux, d'une conception inédite et d'un mécanisme à géométrie variable", selon le communiqué de la société, celle-ci a mis au point un système fiable et capable de fonctionner dans des conditions extrêmes. Grâce à lui et avec le concours de Porsche, le premier moteur essence de série au monde équipé d'un turbocompresseur à géométrie variable a vu le jour et équipe désormais certains modèles du constructeur allemand (comme la 911 type 997, par exemple).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle