Bibendum se dope à l'hydrogène
Le groupe Michelin continue de montrer son intérêt pour l'hydrogène ! En investissant dans un secteur porteur à long terme, celui de la fourniture d'énergie électrique par pile à combustible, via une prise de participation dans le capital de la start-up française Symbio FCell.
Pour Symbio FCell, spécialiste de cette technologie depuis plusieurs années, il était temps de passer à l'industrialisation de ses produits et de booster son développement commercial. L'argent frais du manufacturier clermontois est donc bienvenu et de bon aloi pour la start-up…
On rappelle que Symbio FCell a notamment fait parler d'elle en fin d'année dernière avec une première mondiale, un prolongateur d’autonomie hydrogène sur le véhicule utilitaire électrique de série le plus vendu à ce jour, le Renault Kangoo ZE. Homologué pour l’Europe, il est actuellement testé par de grands opérateurs de flottes utilitaires tels que La Poste.
L'intérêt de Michelin pour la start-up montre tout l'avenir de ces solutions, et bien d'autres, autour de la pile à combustible. D'autant que le manufacturier dispose également d'une expérience sur le même sujet. Depuis 2003, Michelin s'est montré très impliqué dans la recherche et développement sur la pile à hydrogène. Il avait notamment participé au développement du concept-car Hy Light en 2009, basé sur son fameux moteur-roue (Active Wheel), mu par des piles à combustible. Plus récemment, Bibendum a également présenté son propre prolongateur d'autonomie sur la FAM F-City.Le groupe Michelin continue de montrer son intérêt pour l'hydrogène ! En investissant dans un secteur porteur à long terme, celui de la fourniture d'énergie électrique par pile à combustible, via une prise de participation dans le capital de la start-up française Symbio FCell.