S'abonner
Industrie

Bibendum in corpore sano

Publié le 15 février 2012

Par David Paques
5 min de lecture
En novembre dernier, le manufacturier français organisait sa première Convention internationale “Sport et Entreprise”. Un événement fortement imprégné des valeurs du manufacturier clermontois, mais également révélateur du parti pris de la firme en matière de communication.
Pour fêter les 100 ans de son engagement dans le sport, Michelin a souhaité “échanger les expériences de relations réussies entre les entreprises et le sport”, au travers d’une convention aussi inédite que symptomatique de la manière dont le manufacturier communique.

A border un sujet louable pour s’approprier son ensemble de valeurs. Se rapprocher d’un modèle vertueux ou d’un idéal pour exprimer sa philosophie sans en avoir l’air. Exhiber son éthique en toute discrétion. Tout cela, Michelin sait faire. L’entreprise est même devenue maîtresse dans l’art de communiquer, sans communiquer. Confère Challenge Bibendum. Une réussite. Un symbole de l’engagement de Michelin dans le développement durable, mais aussi un modè[...]


Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle