S'abonner
Industrie

Autodistribution accélère sur le véhicule connecté

Publié le 31 août 2017

Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
C’est à partir de l’an prochain que le groupe Autodistribution dévoilera son application dédiée au véhicule connecté : AD Auto Connect. Développé avec le partenariat de la start-up Oocar, ce service sera dévoilé officiellement lors du salon Equip Auto.
Olivier Helore, responsable du développement commercial pièces et services techniques d'Autodistribution.

 

AD Auto Connect : c’est le nom de la nouvelle solution de voiture connectée que présentera Autodistribution à l’occasion d’Equip Auto (17 au 21 octobre). Associant un boîtier OBD et une application mobile (iOS et Android), cette solution doit permettre à l’automobiliste de bénéficier de services personnalisés liés à l’usage de son véhicule : localisation de la voiture, aides à la conduite, etc. Mais ce sont les services liés à la maintenance et à la réparation qui intéressent tout particulièrement Autodistribution.

 

Carnet d’entretien digitalisé, AD Auto Connect proposera à ses usagers de mieux contrôler l’état de leur véhicule par le biais de différents indicateurs (pneumatique, freinage, batterie, etc.). Ces notifications pourront être également communiquées au garage AD de l’automobiliste afin qu’il puisse lui proposer des offres personnalisées.

 

"Nous allons lancer fin septembre une phase de test, confie Olivier Helore, responsable du développement commercial pièces et services techniques d'Autodistribution. Le service sera dévoilé officiellement à Equip Auto avant de démarrer sa vente à partir de l’an prochain." Coût du boîtier : 49,90€. Autodistribution n’exclut pas d’inclure sa commercialisation dans une prestation ou un forfait plus global. "Cela fait partie des détails que nous devons finaliser", ajoute Olivier Helore.

 

Pour rappel, Autodis Group, holding du groupe Autodistribution, avait opéré une prise de participation dans le capital d'Oocar en juin dernier. La start-up espère créer un écosystème de partenaires pour connecter plus de 2 millions de véhicules en Europe dans les trois prochaines années.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle