S'abonner
Industrie

Apps : Navigon et Garmin s'enrichissent

Publié le 25 février 2013

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
C'est au Mobile World Congress de Barcelone que le spécialiste de la navigation sur mobile a fait part de ses innovations. L'exploitation de la connectivité des terminaux demeure au cœur de la stratégie.
C'est au Mobile World Congress de Barcelone que le spécialiste de la navigation sur mobile a fait part de ses innovations. L'exploitation de la connectivité des terminaux demeure au cœur de la stratégie.

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'intégration de Navigon au sein du groupe Garmin n'aura pas refreiné son rythme d'innovations. Bien au contraire. Et la société d'origine allemande vient à Barcelone faire une démonstration de force, en dévoilant les nouveautés intégrées aux applications Navigon et Garmin StreetPilot.

Accessibles sur Android et iOs, celles-ci vont afficher désormais un "W" dans leur interface respective. Pour quelle raison ? Parce qu'après avoir intégré Glympse et Foursquare, Garmin et Navigon ont décidé d'ajouter le contenu de Wikipedia, soit un évident renforcement de la stratégie "réseaux sociaux" du groupe. Ainsi donc, en plus de pouvoir partager leurs points d'intérêt, les utilisateurs auront également la possibilité de lire des informations renseignées à leur sujet.

"L’intégration de réseaux sociaux tels que Wikipédia ou Glympse est tout à fait complémentaire aux applications de navigation. Les utilisateurs peuvent rester connectés à tout moment avec leurs amis et leur famille, et ont accès en temps réel à des POIs et à des offres spéciales", explique Joern Watzke, Vice President of Worldwide Mobile Phone Business pour Garmin.

En marge de cela, Navigon et Garmin ont annoncé la mise à jour de l'application Urban Guidance. Celle-ci exploitera davantage les données relatives aux transports publics, mais aussi les fonctionnalités présentes dans Garmin StreetPilot et Navigon, à savoir Dernier Mètre (mémorisation du lieu de stationnement), Reality View Pro ou  encore Google Street View, soit autant de fonctionnalités non disponibles sur les applications de navigation gratuites.

Les applications de navigation mobile Garmin StreetPilot et Navigon sont disponibles sur l'App Store et Google Play. La nouvelle mise à jour sera disponible fin mars 2013. Garmin StreetPilot est proposée à 79,99 euros sur l’iOS. L’application Navigon Europe est disponible sur l’iOS à 89,99 euros et sur Android à 59,95 euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle