S'abonner
Industrie

Altran dans la cour des grands chez PSA

Publié le 31 janvier 2012

Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Dans le cadre de son Plan de Performance 2012, PSA avait décidé, en octobre dernier, de redéfinir les partenariats avec ses fournisseurs en établissant de nouvelles relations avec 20 d'entre eux, identifiés comme stratégiques. Le but étant de développer la co-ingénierie.

Aujourd'hui, c'est le groupe Altran qui accède à la distinction, dans le domaine de la conception des produits et process automobiles. Parmi les grandes collaborations d'Altran avec des constructeurs automobiles, on citera notamment le développement de batteries pour véhicules électriques ou d'un calculateur de gestion d'énergie pour véhicules hybrides.


Pour Altran, le label "Fournisseur Stratégique PSA Peugeot Citroën" se traduit par une plus grande visibilité sur son activité avec le Groupe. Côté PSA, il s'agit d'améliorer "l'efficacité opérationnelle" du partenariat, comprenez travailler plus vite et dans un échange permanent. On est désormais bien au-delà des anciens schémas de sous-traitance, selon lesquels un équipementier développait telle ou telle innovation de son côté, ou bien sur la base du cahier des charges d'un constructeur.

Désormais, les équipes s'imbriquent, communiquent, collaborent sur des solutions globales concertées, ce qui permet bien souvent de réduire le volume de la sous-traitance… Notons qu'en marge de ces fournisseurs stratégiques, PSA Peugeot Citroën distingue également des "fournisseurs majeurs", des entreprises de taille moyenne à rayonnement international et référentes dans leur filière.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle