Alpine Style met l'accent sur Audi
Il y a un peu plus d'un an, Alpine France a adopté la stratégie initiée au Japon qui vise à commercialiser des solutions propres à des modèles. Tout a commencé avec les Mercedes ML et Vito, et se poursuivra, dès le mois de juillet, avec Audi. "Nous lançons une gamme Alpine Style spécifique aux A4, A5 et Q5", a révélé Nicolas Mougenot, le directeur général d'Alpine France, lors d'un entretien accordé au Journal de l'Automobile.
Avec Alpine Style, qui comprend un écran de 8" et un kit développé selon le dessin du modèle d'origine pour parfaire l'intégration au tableau de bord, le fabricant cherche à séduire les clients de véhicules haut de gamme n'ayant pas de système de navigation. Le produit proposé par Alpine fait systématiquement l'objet d'une étude marketing pour le configurer selon les attentes des clients.
Volkswagen en fin d'année
"Notre produit a pour vocation de faire monter les véhicules en niveau technologique, rappelle Nicolas Mougenot. Il s'adresse donc aux véhicules d'occasion et aussi aux neufs qui peuvent être équipés avant la livraison. Raison pour laquelle nous entamons un tour de France des concessionnaires." Des distributeurs Audi-Volkswagen de Lyon à Chambery, dans le Centre et en Ile-de-France ont été démarchés, la semaine passée, d'après le directeur général.
Volkswagen justement. Alpine serait en passe d'ajouter un de ses véhicules phares à son catalogue, dès la fin de l'année. "Nous introduirons, à cette occasion, un écran de 9". Les éléments sont en cours de validation. Mais à 2000€ l'unité, il est évident qu'une clientèle aisée sera privilégiée en termes de ciblage."