Akka Technologies rejoint CoCoVeA
Au terme d'un appel à projets, Akka Technologies a pris la décision de s'engager dans le consortium CoCoVeA, a fait savoir le groupe par voie de communiqué, il y a quelques jours. Ce rapprochement va donner un coup d'accélérateur au développement d'un concept de voiture autonome, sujet sur lequel planche Akka Technologies dans le cadre de son plan Transports durable et mobilité.
Akka Technologies apportera sa compétence dans l'analyse du comportement du conducteur, au travers d'études réalisées sur l'estimation de la vigilance et la gestion des situations d’urgence. En outre, la société de développement mettra également à profit ses connaissances aéronautiques, notamment dans l’ergonomie des cockpits d’avions qui inspirent la conception des habitacles de voitures.
Pour mémoire, CoCoVeA (pour Coopération Conducteur – Véhicule Automatisé) réunit déjà sept grands acteurs de la recherche et de l'ingénierie automobile, dont PSA Peugeot Citroën, Continental Automotive, Valeo, l’Ifsttar (Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux), l’Inria, Spirops et le laboratoire Comete de l’université de Caen.