S'abonner
Industrie

Acoat Selected, conquérir la banlieue

Publié le 16 juillet 2013

Par La Rédaction
2 min de lecture
Bruno Pourret, responsable du réseau Acoat Selected, annonce des recrutements pour son réseau, qui revendique un maillage national avec des carrosseries de référence.
Bruno Pourret, responsable du réseau Acoat Selected.

“Depuis le congrès de Paris, nous avons lancé le programme de labellisation, qui passe par un audit des sites sur une année (jusqu’à fin 2013), pour faire de l’enseigne un réseau de référence qualitative, note Bruno Pourret. Des plans d’actions qui sont mis en place chez un certain nombre de réparateurs pour leur faire prendre conscience de la marge de progression qu’ils doivent combler, et nous permettent de les aider.

Nous rehaussons notre niveau d’exigence à l’entrée, avec une enquête détaillée. Le réseau doit être mieux identifié et la façade est désormais plus importante. Nous ne voulons pas faire du développement à outrance, mais bien sélectionner les nouveaux entrants, et nous avons réussi de beaux succès avec des entreprises remarquables sur certains secteurs à potentiel, particulièrement en Ile-de-France. Nous pouvons ainsi atteindre des marchés tels que les flottes et les loueurs, sur lesquels nous avons des progrès à faire. Nous avons recruté dans des groupes de distribution automobile qui disposent des carrosseries “blanches”, mais qui travaillent pour l’ensemble des concessions du groupe. Le but est de faire de ces carrosseries des centres de profit et d’élargir par notre biais leur activité à des domaines où ils sont peu présents, notamment les marchés flottes. Sur certains secteurs, nous avons des opportunités qui se sont présentées et nous avons là de belles ambitions.” Dans la recherche de mutualisation, Acoat propose des services favorisant l’adhésion de gestionnaires de flottes, notamment en assurant une facturation centralisée. “Nous avons remarqué que le volume de facturations centralisées s’est accru de près de 28 %, indique Bruno Pourret. Dans un autre domaine, nous avons demandé à notre fournisseur de peinture de tutelle de pouvoir accéder à des produits d’autres secteurs dans son catalogue. Les peintures en bâtiment permettent ainsi au réparateur de bénéficier de conditions avantageuses et de conseils techniques. Cela concerne les façades, mais aussi les murs intérieurs, etc.

Le dernier rendez-vous de l’année est à Equip Auto. Nous en profiterons pour faire un congrès national le vendredi après-midi”.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle