Acerta Analytics lève des fonds pour cibler les données de véhicules et de production
La crise que traverse l'industrie n'entrave pas les démarches de levées de fonds. Preuve en est, le tour de table bouclé par Acerta Analytics qui a rapporté 7 millions de dollars (6 millions d'euros environ). Le spécialiste américain en intelligence automobile a notamment convaincu OMERS Ventures, M12 (Microsoft), StandUp Ventures, Radical Ventures, EDC et Techstars.
Une coquette somme qui va permettre à Acerta Analytics de se lancer sur de nouveaux marchés, elle qui est présente en Amérique du Nord et compte densifier ses activités en Europe et au Japon. Elle va tout autant pouvoir élargir son équipe et étendre les capacités de sa plateforme dont le rôle est de générer des informations sur la production automobile et les données des véhicules.
"Chaque ingénieur automobile a traité des problèmes lors de l'assemblage ou des tests, mais peu ont la capacité d'utiliser leurs données de production pour prédire quand et où ces problèmes se produiront et les éviter, résume l'ambition de l'entreprise, Greta Cutulenco, PDG et cofondatrice d'Acerta Analytics. C'est pourquoi nous nous sommes concentrés sur la fourniture d'analyses prédictives à nos clients pour les aider à garantir la qualité, la sécurité et la fiabilité des véhicules."
L'argumentaire de la société d'ingénierie reposera entre autres sur la complexité croissante rencontrée par les constructeurs à mesure que les véhicules deviennent de plus en plus connectés et instrumentés. Acerta estime que les véhicules connectés ont été à l'origine d'environ 94 pétaoctets de données en 2019, tandis que la fabrication automobile en a généré près de dix fois plus. Il est donc question de fournir aux ingénieurs automobiles de nouveaux outils pour gérer et extraire des informations pertinentes. Raison pour laquelle la plateforme d'Acerta utilise l'intelligence artificielle.
"L’intelligence artificielle a déjà joué un rôle majeur dans la stimulation de l'innovation dans l'industrie automobile, et elle continuera de le faire pendant de nombreuses années à venir", soutient Brian Kobus, associé d'OMERS Ventures. Ce nouveau cycle de financement aidera alors Acerta Analytics à accélérer ses opérations de vente et de marketing tout en développant son activité dans le but de mettre la plateforme de la société entre les mains d'un maximum de constructeurs automobiles.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.