VPAuto débarque à Lyon
Le développement des sites de vente physique n'est plus vraiment au goût du jour. Sur un marché des enchères rythmé par la croissance des ventes électroniques, les principaux opérateurs se structurent et s'organisent en conséquence avec, pour finalité, d'optimiser leurs coûts et de renforcer leur qualité de service. Ainsi, en début d'année, la société BCAuto Enchères a annoncé l'ouverture d'une plate-forme de stockage de véhicules à Nantes, exclusivement dédiés aux ventes en ligne.
Selon une logique sensiblement identique, VPAuto ouvrira cet été son premier centre de stockage à Lyon, non loin de l'aéroport Saint-Exupéry. "Notre métier est fortement soumis aux contraintes logistiques et à la hausse des coûts de transport. Ainsi, cette structure va permettre de réduire les coûts et d'optimiser les déplacements de nos apporteurs d'affaires", explique Yves Rousselle, secrétaire général de VPAuto. Entre 300 et 350 véhicules d'occasion devraient être ainsi entreposés sur ce site. La société réfléchit actuellement au développement de structures équivalentes sur d'autres secteurs inoccupés, comme l'est ou le sud-ouest de la France.
Leader en 2012 sur le marché des enchères automobiles, VPAuto entend renouveler la même performance que l'an passé, sur un marché plus complexe : commercialiser 30000 unités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.