S'abonner
Distribution

VotreAutoFacile se concentre sur les leads

Publié le 22 janvier 2014

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Désormais pleinement opérationnel, le site VotreAutoFacile a choisi de se rémunérer uniquement sur le résultat apporté, pour séduire les professionnels.

Présente sur le marché de l'occasion depuis 2001, en particulier sur le grand quart Nord-Ouest, la société Carouest SAS a souhaité étendre son rayon d'action en lançant sa nouvelle vitrine VotreAutoFacile.com. Annoncé déjà depuis plusieurs mois, ce site, qui s'adresse aux professionnels du VO, est désormais pleinement opérationnel. Pour se frayer un chemin sur le marché, l'opérateur breton a opté pour la gratuité, basant sa rémunération sur le nombre concret des leads apportés. Un pari osé. "Aujourd'hui, une vente est réalisée en moyenne à partir de dix contacts. L'ambition de VotreAutoFacile.com est de transformer quatre leads sur dix en ventes concrètes réalisées par les pros", entrevoit Daniel Champs, fondateur de Carouest SAS.

Une approche géolocalisée

Pour respecter ses ambitions et améliorer le traitement des leads des internautes, Carouest a mis en place un centre d'appel, ouvertdu lundi au samedi de 9h à 19h sans interruption, qui vérifie également à J+7 que le client est satisfait de la prestation. En complément, la société met à la disposition des concessionnaires un outil de management de prospects, qui permet d'évaluer et de mesurer, sur la base des retours clients, le degré de réactivité et de performance des équipes commerciales dans le traitement des demandes. La vitrine s'articule autour d'une approche géolocalisée afin de privilégier les ventes de VO dans un rayon limité, et ainsi développer le parc après-vente des affaires. "En reconnaissant automatiquement l’adresse IP de l’internaute, une carte interactive met en avant les annonces correspondant à ses critères de choix autour de chez lui", détaille la société.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle