Volkswagen réorganise ses succursales espagnoles
A partir du 1er janvier prochain, les réseaux de succursales de Seat puis Volkswagen-Audi, qui officiaient jusqu’ici séparément, seront désormais regroupés sous une seule et même entité : Volkswagen Group Retail Espagne. Cette nouvelle structure, qui regroupera 70 points de vente, 1 700 employés et un volume d'environ 25 000 VN par an, commercialisera les marques Volkswagen, Volkswagen Utilitaires, Audi, Skoda et donc Seat.
Signe que le constructeur allemand prend clairement la main sur la distribution de Seat en Espagne, la nouvelle entité sera dirigée conjointement par Javier Pladevall (qui occupait déjà la direction de Volkswagen-Audi Retail Espagne) et Günter Hermann, jusqu'à présent directeur de Porsche Inter Auto Hongrie, filiale de Porsche Holding.
“Porsche Holding participera à la gestion de cette nouvelle compagnie, faisant un pas de plus dans son processus d'intégration dans le groupe Volkswagen. C’est l'une des compagnies de distribution les plus efficientes et rentables du monde et elle dispose de process et systèmes de pointe, ainsi qu’une expérience solide dans ce secteur”, explique Volkswagen.
Notons que les filiales du constructeur ont représenté l’an dernier près de 11 % des immatriculations du groupe Volkswagen en Espagne. Le constructeur ayant immatriculé 233 000 véhicules en 2010, dont 89 400 Seat.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.