S'abonner
Distribution

Vivacar.fr recentre son offre sur la LOA

Publié le 6 décembre 2019

Par Alice Thuot
3 min de lecture
Vivacar.fr, lancé par CGI Finance, fait peau neuve à travers une troisième version. L’occasion pour la plateforme VO de se recentrer sur le financement en LOA.

 

En 2014, CGI Finance, filiale de la Société Générale, lançait Vivacar.fr, portail mutualisant les véhicules d’occasion de ses partenaires distributeurs. Aujourd’hui, l’établissement financier lance la troisième version de son site avec quelques nouveautés à la clé. Outre des évolutions côté graphisme et ergonomie, Vivacar.fr a pris, à l’occasion de cette troisième mouture, un pari stratégique : celui de ne plus proposer que de la LOA, alors qu’il y a encore peu de temps, étaient encore disponibles les formules de crédits classiques et crédits avec option d’achat.

 

"La LOA est un marché très porteur aussi bien sur le VN que le VO. Elle offre de la valeur ajoutée aux clients grâce à la facilité de la revente du véhicule, un budget mensuel ficelé et les services intégrés. CGI Finance, en tant qu’établissement financier leader sur le marché de la location de VO, a fait le choix de spécialiser Vivacar.fr sur ce mode de consommation et de mobilité. Ce positionnement révèle le caractère audacieux de CGI Finance qui fait des choix et va de l’avant", explique Emmanuel Royer, responsable marketing de la plateforme.

 

Suivi du financement et signature en ligne

 

Et c’est justement sur ce volet des services que la troisième mouture du site Vivacar.fr a également évolué. Le loyer des LOA intègre désormais les frais de remise à la route, de certificat d’immatriculation ainsi que la livraison, du lundi au samedi, du véhicule sur le lieu choisi par le client. Sans oublier que ce dernier peut désormais effectuer toutes ses démarches sur le web.

 

"Cette nouvelle version du site intègre dans son parcours un compte client avec différentes fonctionnalités, illustre Emmanuel Rouyer. L’internaute peut consulter ses favoris, ses recherches antérieures mais aussi suivre son dossier de financement, uplaoder ses justificatifs et procéder à la signature en ligne. Le dossier est donc entièrement dématérialisé."

 

27 000 VO proposés

 

A l’heure actuelle, Vivacar.fr regroupe 27 000 VO de moins de 7 ans et 90 000 kilomètres de 1 130 concessionnaires partenaires appartenant à 160 groupes de distribution français. Chaque VO bénéficie d’une garantie du concessionnaire pour un minimum de six mois, et en option, d’une extension de garantie et d’entretien.

 

"Vivacar.fr enregistre une tendance très positive en termes de vente mais aussi au regard de l’intérêt grandissant des internautes pour son offre. C’est ce que prouve le nombre de leads reçus qui augmente fortement, surtout depuis ces trois derniers mois où nous avons travaillé sur des nouvelles techniques d’acquisition des clients, à travers le référencement naturel et payant. Les clients montrent un vrai interêt pour ces solutions et n’hésitent plus à acheter sur le web leur VO", conclut le responsable marketing.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle