Véhiposte revend ses VO sur Internet
Déployé depuis le 13 janvier, en partenariat avec BCAuto Enchères, le site Internet de la société Véhiposte propose des ventes deux jeudis par mois, à raison de 30 à 40 véhicules à chaque session. Les VO, affichant en moyenne 72 mois et un kilométrage compris entre 90 000 et 120 000 km, défilent de 9 h à 15 h sur le site. Les véhicules utilitaires composent une grosse partie de cette offre. Réservé aux professionnels membres du réseau des fournisseurs agréés de Véhiposte, ce nouveau canal permettra à la société de maintenir ses prix, de toucher de nouveaux professionnels et d’accélérer les délais de transactions. Les invendus seront soit remis à la vente lors de la session suivante soit proposés aux enchères physiques. La filiale de La Poste travaille aujourd’hui avec les principales sociétés de ventes volontaires automobiles de l’Hexagone.
La rotation plus que les marges
Ce développement s’inscrit dans la logique de renforcement de l’activité occasion qui s’est traduite par la mise en place, en 2010, d’une cellule composée de deux collaborateurs en charge du pilotage des ventes de véhicules en France sur les canaux classiques (ventes directes, salle des ventes). Un développement qui a déjà permis de diviser par deux les délais de vente. « Nous n’excluons pas de recourir à d’autres canaux de vente par la suite car l'activité VO est, à ce jour, en construction au sein de Véhiposte. Notre objectif premier est avant tout de fluidifier et d’accélérer nos ventes tout en proposant des prix optimisés», précise Patrick Grondin, directeur d’exploitation VO de Véhiposte.
Expérimenté en 2010 dans le cadre de tests, le site Internet a répondu aux attentes des dirigeants de la filiale. En 2011, année relativement basse en termes de volume, la société devrait re-commercialiser un volume de 6 000 véhicules (contre 13 000 pour les années florissantes). Véhiposte a prévu de réaliser 15 % de ses ventes de VO via le canal Internet.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.