Une joint venture entre GM France et le groupe Vulcain !
L’initiative était déjà de mise sur d’autres marchés européens, comme l’Angleterre, l’Allemagne ou encore l’Espagne. Dans l’Hexagone, c’est une première. Par le biais de sa filiale française, General Motors est en effet entré, à hauteur de 5 %, dans le capital d’Atlantic Automobiles, jusque-là propriété du groupe Vulcain.
Si GM a, en effet, déjà un pied dans le capital de certains opérateurs européens, comme en Angleterre, où 35 % du réseau est concerné, Jean-Pierre Rinaudo et Guy Bouvier, dont le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de près de 153 millions d’euros en 2010, sont les premiers opérateurs français à tenter l’expérience. “C’est tout à fait symbolique de notre état d’esprit”, confie Guy Bouvier, directeur général du groupe. “Notre volonté a toujours été de jouer à fond la carte des constructeurs”, précise encore le dirigeant.
La société, qui commercialise Opel, Chevrolet, Saab, Corvette et Camaro à Lyon, Lyon Vaise, Vénissieux, Vienne et Bourgoin-Jallieu, a immatriculé 2 160 des 6 150 VN écoulés l’an dernier par le groupe Vulcain.
Notons que dans les prochains jours, le site de Bourgoin-Jallieu devrait subir une importante rénovation. Quant à la concession Opel-Chevrolet que le groupe possède à Clermont-Ferrand et qui n’est pas concernée par l’opération capitalistique menée avec GM France, intégrera elle aussi de tout nouveaux locaux dans les mois qui viennent.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.