Un X6 à l’horizon
...groupe Horizon fêtait le lancement du X6, dernier-né des modèles BMW dans la nouvelle catégorie des Sport Activity Coupé. Exactement 768 personnes ont répondu à l'invitation du groupe qui a consacré 60 000 euros au total pour promouvoir le modèle et sa propre image de marque. "Nous voulions sortir du lieu de vente traditionnel - la concession - pour inviter nos clients et resserrer plus encore le lien qui nous unit avec ces derniers, explique Frank Gentin, président du groupe Horizon. Le Pavillon Dauphine répondait parfaitement à cette exigence. L'organisation était sans faille et l'atypisme du X6 a fait le reste". Un atypisme qui place le véhicule dans la catégorie des modèles à faible volume. Le distributeur en est parfaitement conscient. Ses prévisions de ventes ne devraient pas excéder les 5 % de commandes annuelles, avec des disparités selon les concessions du groupe (3 commandes fermes enregistrées à Courbevoie, 15 à Pontoise par exemple). Le X3 reste actuellement le modèle le plus vendu dans le groupe.
Le X6 est un aboutissement
Le X6 reste donc avant tout un objet de démarcation pour des clients évoluant dans un univers haut de gamme. Certains voudront être les premiers à l'avoir. Et le prix importe peu (entre 65 000 et 90 000 euros selon la motorisation). C'est l'image qu'il renvoie vers les autres qui prime. "Le X6 est un aboutissement en termes de design et de technologies, estime Frank Gentin. Mais le plus surprenant, c'est que la dimension utilitaire du véhicule s'est éclipsée au seul profit du rêve". Quoi qu'il en soit, l'objectif de la soirée est atteint. Le groupe Horizon a profité de l'attractivité du X6 pour réunir ses clients et pérenniser sa notoriété.
Photo : A disposition des invités, un X3 transformé en Livre d'Or. Le véhicule est actuellement en exposition dans toutes les concessions du groupe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.