S'abonner
Distribution

Un nouvel écrin parisien pour Intermap

Publié le 28 mai 2010

Par Benoît Landré
3 min de lecture
Le groupe transalpin a inauguré hier soir sa nouvelle succursale Fiat, Alfa et Lancia située dans le 19e arrondissement de Paris. Un lifting et un agrandissement qui devraient assurer une hausse des volumes de vente VN de...
...200 à 300 unités et qui feront la part belle aux ventes aux entreprises et à l'activité occasion.

Petit à petit, site après site, le vaste chantier de remise aux normes des sites Intermap, entamé en 2005, touche à son terme. La prochaine étape aura lieu le 23 juin prochain avec l'inauguration de la nouvelle structure de Villeneuve-d'Ascq (59). La dernière pierre sera posée sur le site d'Englos (59) en fin d'année qui fera, lui aussi, l'objet d'une extension avec notamment un projet d'espace VO couvert. En attendant, ce jeudi 3 juin, c'est le site de la rue Petit, dans le 19e arrondissement de Paris, qui était à l'honneur. Derrière sa nouvelle façade, le point de vente qui s'étend sur 1 100 m2 s'appuie désormais sur un garage refait à neuf et expose ses véhicules d'occasion sur un showroom dédié de 800 m2. Chacune des quatre marques du groupe bénéficie également de son propre espace d'exposition.

D'ici quelques mois, au même titre que les distributeurs privés, le site accueillera la marque Chrysler sous le concept « Lancia Fashion ». Une mutation qui ne semble pas perturber le directeur du site, Guillaume Faurès : « Notre structure est prête à accueillir la marque Chrysler. Nous sommes sereins et cette intégration représente une opportunité complémentaire intéressante pour nous ».

Nouvel élan pour l'activité VO

A ce jour, environ 200 VN et 150 VO sont en permanence proposés au sein de la concession parisienne. « Ce site commercialise un volume de 1 400 voitures neuves par an. Notre objectif est d'aller chercher une hausse relative de 200 à 300 unités supplémentaires en développant notamment les ventes à sociétés qui représentent un réel potentiel », juge Guillaume Faurès. Ambition affichée : augmenter ces ventes aux entreprises, qui représentent à ce jour entre 15 et 20 % du volume global, de 25 à 30 %.

Autre axe de développement d'envergure : le véhicule d'occasion. En effet, fort d'une structure couverte et d'une équipe dédiée, le directeur du site entend devenir « le distributeur Fiat de référence en Île-de-France sur l'activité VO». 800 VO ont été commercialisées en 2009 dans le 19e arrondissement. « Nous visons un développement auprès des particuliers qui ont représenté 50 % de nos ventes l'an passé. Si nous vendons 500 unités à particuliers, ce sera très bien », confie Guillaume Faurès. Pour ce faire, le site misera sur le site Internet Intermap.fr qui génère déjà, à ce jour, 40 % des volumes de ventes de VO.

10 000 VN pour Intermap en 2010

Le chantier de remise aux normes des structures Intermap prochainement terminé, la filiale du groupe Italien se projettera ensuite sur l'amélioration de l'activité après-vente avec le déploiement du concept « Welcome Service ». « En termes de représentation, nous sommes avant tout dans une logique d'opportunités car nous avons encore beaucoup d'affaires à consolider. Nous mettons surtout l'accent sur la valorisation et la formation des équipes afin de pérenniser les affaires », indique François Baudesson, directeur général d'Intermap.

En 2010, Intermap, qui compte treize sites en France, s'est fixé pour objectif de commercialiser 10 000 voitures neuves. « Chaque site d'Intermap réalise ses objectifs tels qu'ils ont été définis par la direction, tant en volume, sur la vente de pièces et de voitures, que sur les résultats financiers », précise François Baudesson.

Photo : François Baudesson, directeur général d'Intermap et Guillaume Faurès, directeur d'Intermap 19e.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle