S'abonner
Distribution

Un concessionnaire européen moins performant que son homologue US ?

Publié le 29 novembre 2013

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
D’après une étude portant sur les réseaux de distribution, les opérateurs européens écouleraient 50% de véhicules de moins que leurs homologues nord-américains. En conclusion, l’étude prône des changements radicaux…

L’International Car Distribution Programm (ICDP), en collaboration avec l’IE Business School et le cabinet Atisae Consulting, viennent de présenter en commun une étude européenne sur l’ensemble des réseaux de distribution présents sur le Vieux Continent, laquelle met en exergue les difficultés actuelles traversées par les concessionnaires. Ainsi et d’après cette étude, un distributeur européen écoulerait en moyenne 50% de véhicules neufs de moins que son confrère américain.

Les études comparatives relevées par l’étude insistent aussi sur la nécessité "d’améliorer les résultats des réseaux de distribution européens en essayant de déboucher sur des transformations radicales".

Pour y arriver, les experts auteurs de ce rapport rappellent aussi le besoin de comprendre plus rapidement "les changements comportementaux des clients" ou encore de "mieux évaluer les points de vente actuels et savoir s’ils sont adaptés aux nécessités d’aujourd’hui".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle