S'abonner
Distribution

Tressol Chabrier vers la reprise du groupe Pigeon

Publié le 9 avril 2019

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le groupe de distribution perpignanais, Tressol Chabrier, est en passe de conclure un accord avec le groupe bordelais de Caroline Guérin-Pigeon. Une opération qui porte sur un potentiel de plus de 4 000 VN.

 

Le groupe Tressol Chabrier continue son expansion et va découvrir une nouvelle région. Selon les informations de l'Autorité de la concurrence, Didier Chabrier s'est porté acquéreur de la plaque de distribution constituée par le groupe Pigeon. Si l'affaire se boucle, le distributeur perpignanais gonflera son potentiel de ventes annuelles de près de 4 300 VN et 4 200 VO, selon les chiffres publiés en 2017.

 

Au travers de ses activités, Caroline Guérin-Pigeon, exploite 8 sites principaux. Elle commercialise les marques Opel, Nissan, Kia, Seat et Infiniti, le panneau appelé à disparaitre de l'Europe de l'Ouest, qui avait été inauguré en février 2013, à Bordeaux. En 2017, le groupe totalisait 135 millions d'euros.

 

Pour le groupe Tressol Chabrier, il s'agit d'une acquisition supplémentaire sur une liste maintenant bien allongée. En février 2019, il prenait le panneau Jeep à Montpellier, quelques semaines après s'être renforcé avec Kia, à la suite de la reprise des affaires du groupe Dallard à Toulouse et Muret (31). En 2017, il rendait une copie faisant état de 23 654 VN (dont 5 200 Peugeot) et 20 275 VO. En année pleine, il approchera donc de la barre des 30 000 immatriculations de VN.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle