Tesla s’organise en France
Les ambitions de Tesla en Europe se sont précisées au fil des dernières semaines de l’année 2013. En effet, le constructeur californien de véhicules électriques avait fait parler de lui en annonçant des ouvertures de points de vente, ou Service Center, à Londres, Madrid et en Allemagne après avoir rappelé que ces marchés étaient des marchés prioritaires au même titre que la Norvège, la Suisse et les Pays-Bas, premiers pays convoités par la marque. Et la France dans tout cela ?
La voici enfin ciblée : Tesla Motors inaugurera officiellement fin janvier son premier Service Center à Gennevilliers (92). "Le centre est d’ores et déjà ouvert puisqu’on expose au sein du showroom la Model S, son châssis découvert ainsi que la batterie du véhicule. Les ponts devraient être installés la semaine prochaine et il nous reste encore quelques travaux à effectuer avant d’inaugurer le Service Center en fin de mois", explique Timothée Rischmann, responsable commercial de la marque.
Pour le dirigeant, la localisation de Genevilliers était une évidence pour ce premier point de vente : "Un endroit accessible dans le Grand Ouest parisien, dynamique où se situent grand nombre d’entreprises susceptibles d’être intéressées par notre marque." Pour l'heure, la marque déploiera en propre ses points de vente et ne compte pas confier sa distribution aux spécialistes du secteur. "Nous avons constaté que les grands groupes de concessions manquaient d'un certain savoir-faire en termes de distribution de véhicules électriques et nous préférons, pour l'heure, faire confiance à notre expérience", explique Thimothée Rischmann.
Ensuite ? La marque annonce déjà une ouverture à Aix-en-Provence (13) d’ici quelques mois ainsi qu’un store dans Paris intra-muros. Parallèlement, Tesla déploiera des superchargers, ses stations de recharge gratuites ultra-rapides permettant d’atteindre 50% de charge en vingt minutes, sur les grands axes routiers hexagonaux (Paris-Lyon, Lyon-Marseille, Paris-Nantes, Nantes-Bordeaux…).
Quant aux objectifs, le constructeur reste prudent même si le chiffre de 300 unités est évoqué. "Nous n’avons pas d’objectifs ni de budget précis quant aux possibilités de développement de la marque en France, mais notre ambition est de concurrencer les marques Premium allemandes, et en particulier les modèles comme l'Audi A7 ou la Mercedes CLS", indique toutefois Timothée Rischmann.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.