S'abonner
Distribution

Tesla complète son réseau

Publié le 7 juillet 2020

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Tesla ouvre les portes d’un nouveau centre de service à Lille-Lesquin, précédant un futur site à Strasbourg. En parallèle, le constructeur californien déploie des unités mobiles pour les opérations après-vente.
Un 11e centre de service Tesla vient de voir le jour à Lille.

 

Et de 11 ! Au fil des mois, Tesla renforce son réseau de succursales dans l’Hexagone. Le 11e site et dernier en date vient d’ouvrir ses portes à Lille-Lesquin (59). D’une superficie de 850 m2, ce centre, situé à proximité de l’autoroute A1 et de l’aéroport de Lesquin, propose une partie vente et après-vente. Au cours du 3e trimestre,Tesla inaugurera un autre nouveau site, à Strasbourg (67). Comme celui de Lille, il accueillera un showroom, un atelier et il sera possible d’y prendre livraison de sa nouvelle Tesla. En attendant l’ouverture officielle, une équipe commerciale est d’ores et déjà présente sur place dans une succursale temporaire et propose des essais des Model S, Model X et Model 3.

 

Ces deux nouveaux centres permettront à Tesla de couvrir plus efficacement la France. Ils viennent ainsi renforcer un réseau déjà constitué de 10 succursales accueillant des activités de vente et/ou d’après-vente en région Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Ile-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Des unités mobiles déployées pour l’après-vente

 

Si le réseau du constructeur américain se développe, il reste toutefois contenu comparé à ce que peut proposer un constructeur à la démarche plus traditionnelle. Afin de tout de même offrir un certain niveau de proximité à ses clients, Tesla développe en parallèle un service mobile.14 équipes composées de techniciens équipés de Model S spécialement aménagées sillonnent la France à la rencontre des clients. Selon le constructeur, jusqu’à 80 % des opérations de maintenance peuvent être traitées directement au domicile ou sur le lieu de travail du propriétaire, sans que celui-ci n’ait à se rendre dans un centre de service Tesla.

 

La nécessité de se rendre ou non dans un centre de service est déterminée grâce à la connectivité des Model S, Model X et Model 3. 90 % des problèmes peuvent être ainsi identifiés et diagnostiqués à distance, permettant aux équipes d’indiquer aux clients si un passage en atelier est nécessaire. Grâce aux mises à jour à distance, certains de ces problèmes peuvent être résolus suite à échange téléphonique et l’installation d’un correctif logiciel. Cette flexibilité n’empêche pas le constructeur d’annoncer le développement dans les mois à venir de son réseau de vente et d’après-vente.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle