Summit Motors quitte la France
Summit Motors et son P-dg Hideto Asada ne font désormais plus partie du paysage automobile hexagonal. Après un lent démantèlement de sa structure française, qui aura conduit le groupe à voir son portefeuille de livraison chuter de plus de 5 000 VN à peau de chagrin, la filiale française du groupe industriel japonais Sumitomo Corporation vient, en effet, de céder ses deux affaires Toyota de Paris (17e) et Boulogne-Billancourt (92). Ses deux dernières en France.
Premier bénéficiaire de ce retrait : le groupe Sivam, filiale du groupe Emil Frey. L’opérateur s’empare de l’affaire située dans le 17e arrondissement de Paris. Le groupe Sivam, qui distribue Toyota, Lexus, Hyundai, Subaru, Daihatsu, Ssangyong, Jaguar et Land Rover, dans la Loire 42, le Rhône (69), la Haute-Savoie (74), Paris (75), les Hauts de Seine (92) et le Val d’Oise (95), était déjà présent avec la marque nipponne dans le 5e et le 15e arrondissement parisien. Le groupe Sivam, qui a immatriculé 4 011 VN en 2010 et enregistré un chiffre d’affaires de 137 millions d’euros, détient désormais 10 sites dédiés à la représentation du constructeur japonais.
Le second distributeur à bénéficier du retrait de Summit Motors n’est autre que le groupe Team Toy de Thomas Colin. Pour sa part, l’opérateur fait main basse sur le site de Boulogne-Billancourt (92). Présent avec Toyota à Créteil, Arcueil et Hay-les-Roses (94), Thomas Colin ne cachait pas ses ambitions de développement dans le réseau. En mars dernier, l’intéressé évoquait notamment des éventuelles créations “sur des secteurs libres où la marque n’a jamais été représentée” en 2012. Avec les Hauts de Seine (92) et les Yvelines (78) en point de mire. Dans l’attente, le distributeur francilien est désormais à la tête d’un potentiel de 1 400 livraisons VN pour le compte de Toyota.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.