S'abonner
Distribution

Starterre voit plus grand

Publié le 19 novembre 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
A la faveur d'un investissement majeur, le mandataire rhodanien va accroître significativement son empreinte au sol. Il comptera prochainement sur un nouveau site de 40 000 m², à Bron, pour stocker et préparer des VO.
Le groupe a investi 20 millions d'euros dans un plan de développement quinquennal, sur plusieurs départements.

 

Avec toute la discrétion qu'on lui connaît, le groupe Starterre mène des chantiers de grande envergure. Dans un entretien accordé à nos confrères du Journal des Entreprises, publié le 18 novembre 2020, le président, Jean-Louis Brissaud, a révélé être en cours d'aménagement d'un site de 40 000 m², à Bron près de l'aéroport de Lyon (69). Ce projet à inaugurer dans les quelques mois permettra de stocker et de préparer des véhicules d'occasion destinés aux activités commerciales de ses équipes.

 

Une fois opérationnelle, cette structure portera à 130 000 m² la surface totale exploitée par l'enseigne. Starterre dispose en effet de 50 000 m² à Saint-Vulbas (01) pour les véhicules neufs, de 25 000 m² à Saint-Fons (69) sur le site historique, auxquels se sont ajoutés 8 000 m² en 2016 qui serviront prochainement à héberger un atelier et, enfin 7 000 m² à Chambéry (73). Au total, l'incontournable opérateur aura injecté plus de 20 millions d'euros en 5 ans dans des acquisitions de terrains et des travaux, dont près de la moitié à partir de la fin 2021.

 

En 2019, le groupe rapportait près de 26 500 ventes de véhicules, dont 80 % environ à professionnels. Jean-Louis Brissaud a rappelé travailler avec 2 500 comptes, en France et dans les pays voisins, à l'heure actuelle. Starterre qui ne tarit pas de solutions à leur encontre prépare des nouveautés. Le président-fondateur a dévoilé son intention de lancer, en janvier 2021, un DMS pour équiper les revendeurs d'une solution de facturation. A plus long terme, le groupe rhodanien imagine ouvrir un centre de formation. Celui-ci accueillera des forces commerciales pour les aider à rester à la pointe des méthodes opérationnelles.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle