S'abonner
Distribution

Sipa et Eden Auto se renforcent sur la Toile

Publié le 20 octobre 2011

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Les deux groupes de distribution implantés dans le sud-ouest de la France arborent depuis début octobre une nouvelle vitrine Internet modulaire qui devrait participer de l'amélioration de leur visibilité sur le Net avec, notamment, un relais sur les réseaux sociaux.
Les deux groupes de distribution implantés dans le sud-ouest de la France arborent depuis début octobre une nouvelle vitrine Internet modulaire qui devrait participer de l'amélioration de leur visibilité sur le Net avec, notamment, un relais sur les réseaux sociaux.

"La volonté de ces deux groupes a été de se doter d’une solution globale, évolutive, et adaptée aux contraintes de leur organisation. La finalité est l’optimisation du retour sur investissement via l’acquisition de trafic qualitatif et géolocalisé, la collecte et le traitement de prospects qualifiés, la mise en place de bases de données segmentées autour des contacts générés, l’existence de flux automatisés d’annonces", révèle l’agence toulousaine FranceProNet qui a réalisé les deux sites. Les deux nouveaux sites présentent, de manière distincte, les activités VN, VO et après-vente, la vitrine du groupe Eden Auto proposant également un univers consacré aux professionnels.

La création de sous-univers géolocalisés permet de renforcer la visibilité et l'identité de chacune des affaires des groupes. "Ces mini-sites dédiés permettent à chaque distributeur d'administrer son site, d'animer l’ensemble de ses contenus en fonction de l'actualité de l'affaire, de gérer ses véhicules et sa publicité", détaille Gilles Battan, président de FranceProNet. Ces nouvelles vitrines intègrent divers process personnalisés destinés à faciliter l'interaction entre l'Internaute et les points de vente des groupes et ainsi de favoriser le traitement de leads. L'optimisation du référencement dans les moteurs de recherche,en particulier sur Google, devrait enfin offrir une meilleure visibilité aux annonces VO des groupes.
 

-----------------
Les voitures d'occasion passent à la vidéo

Le site de petites annonces www.auto-selection.com, édité par FranceProNet, propose désormais la possibilité aux annonceurs de diffuser sur Youtube leurs offres de VO présentant plus de quatre photos. "La création du diaporama et l'inscription sur YouTube sont entièrement automatisés", précise Gilles Battan. Une vidéo est facturée 1,50 euro. Pour les groupes de distribution qui souhaitent étendre la vidéo à l'ensemble de leurs annonces, un investissement de 700 à 1500 euros sera nécessaire pour la mise en place d'un robot. "La qualité du retour sur Auto-sélection est deux fois supérieure lorsque l'Internaute vient de YouTube", observe Gilles Battan.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle