Sipa en pole pour reprendre Aquitaine Auto
Le groupe Sipa, dirigé par Hubert Girardin, pourrait bien ajouter une seizième marque à son portefeuille. En effet, l'opérateur a notifié son intention auprès de l'Autorité de la concurrence de reprendre les fonds de commerce du groupe Aquitaine Auto, qui représente Hyundai à Bègles, Mérignac et Gujan-Mestras, ainsi que Mitsubishi, SsangYong et Daihatsu pour la réparation.
En signant son entrée dans le réseau Hyundai, le groupe Sipa compenserait ainsi la perte du panneau Chevrolet. Néanmoins, il semblerait également que le groupe Palau, qui représente onze marques dans le Sud-Ouest, soit également sur le coup. Ce dernier ferait également son entrée dans le réseau Hyundai.
Depuis le 24 septembre, le groupe Aquitaine Auto a été placé en redressement judiciaire par jugement rendu par le tribunal de commerce de Bordeaux. "Un choix volontaire qui résulte des difficultés rencontrées depuis 2012", rapporte Mathias Boniface, dirigeant du groupe et ancien président du groupement des concessionnaires Hyundai, qui a pris la lourde décision de ne plus réinvestir dans la marque coréenne. "Mais à ce jour, rien n'est fait, et la décision sera prononcée mi-décembre", précise-t-il.