Schuller s’invite chez Zodo et Gueudet
...Ile-de-France, le groupe Schuller s'installe dans le Nord. Il vient de prendre 10 % du capital des concessions BMW de Pierre Beurrier, à Béthune, Lens et Seclin. 10 %, une sorte d'acompte… "J'ai 54 ans, je n'ai pas de successeur, ni l'envergure suffisante pour affronter l'avenir, explique Pierre Beurrier. En faisant entrer le groupe Schuller dans mon capital, j'assure la pérennité de mon entreprise et de mes 50 emplois". Egalement concessionnaire ZF et tout nouveau vice-président de la Feda, Pierre Beurrier préfère se développer dans l'échange standard de moteurs et boîtes. C'est ainsi qu'il a racheté il y a 6 mois une nouvelle affaire de boîte de vitesses poids lourds à Lille. Concessionnaire BMW depuis 18 ans, d'abord à Boulogne/Mer puis à Reims, associé alors à Philippe Walker, Pierre Beurrier est fier de faire entrer Michel Schuller dans son groupe et dans le réseau BMW : "J'apprécie particulièrement l'homme et les valeurs qu'il défend au sein de Le nouveau groupe Schuller
son groupe", confie-t-il. Le groupe Zodo, distributeur BMW sur Lille, aurait sans doute également pu faire un bon partenaire mais, ce n'est pas nouveau, la marque préfère ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier…
FOCUS
28 000 VN et 20 000 VO
Bretagne (7 500 VN),
Champagne (7 500 VN)
Ile-de- France (7 500 VN)
Nord (5 500 VN)
Renault (16 000 VN), Nissan, Opel, Ford, BMW, Mini, Mazda, Seat, Kia, Citroën.
Un potentiel de vente de 5 500 VN dans le Nord
BMW a du pain sur la planche sur Lille face à la toute nouvelle filiale Mercedes et au concessionnaire Audi, François Mandron, qui distribue pas moins de 600 Audi et 120 Porsche neuves sur la métropole lilloise. En comparaison, les trois sites de Pierre Beurrier ne font "que" 500 BMW et 120 Mini. "Avec le groupe Schuller, nous allons pouvoir envisager la création d'un site exclusif Mini à Lens et concrétiser des projets ambitieux sur Lille", dévoile Pierre Beurrier. Mais l'ambition du deuxième groupe de distribution français ne s'arrête pas là, nous révèle Roger Munos, directeur général du groupe : "Nous venons également de racheter le groupe Mulliez qui distribue 1 000 Ford (et Mazda) sur Arras, Cambrai, Béthune et Bruay-la-Buissière, et nous sommes en passe d'acquérir d'autres sites Ford dans la région". Dès le 1er janvier prochain, le groupe Schuller sera ainsi à la tête d'un potentiel de vente de 5 500 VN dans la région. Les deux hommes forts du Nord, Gueudet et Zodo, n'ont qu'à bien se tenir…
Xavier Champagne
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.