S'abonner
Distribution

Rezauto ou le lien entre particuliers et pros

Publié le 11 avril 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
La start-up investit le marché du véhicule d'occasion en se positionnant comme passerelle unique pour les particuliers souhaitant vendre leur véhicule à des professionnels. Les groupes BymyCar ou Favret sont déjà des partenaires de la jeune pousse.

 

"Cela fait plus de trente ans que je travaille dans le secteur automobile. J'ai réalisé que la problématique numéro 1 du marché était la gestion des stocks. Il est quasiment impossible pour un professionnel de répondre instantanément à une demande précise puisque son offre VO est limitée par sa capacité de stockage. Nous proposons aux pros de l'automobile de contourner cette contrainte en leur offrant un accès au plus grand stock de VO", explique en substance Gilles Pleissel, fondateur du portail Rezauto. La start-up permet ainsi aux particuliers de proposer leur véhicule à la vente à tout un panel de professionnels inscrits sur la plateforme. En retour, ces mêmes pros peuvent aussi déposer leurs annonces, alimentant de fait le stock de VO disponibles.

 

En somme, Rezauto est une plateforme communautaire de partage de stock VO entre les particuliers et les professionnels du secteur, un service CtoB. Si le service est gratuit pour les particuliers, les professionnels doivent s'abonner moyennant un coût de 83 euros par mois. Par ailleurs, si les particuliers peuvent proposer leur voiture sur le site, ils ne peuvent pas en acheter.

 

En effet, Rezauto reste une plateforme de vente de VO qui ne fait pas de C2C et permet seulement aux pros d'acheter des VO auprès d'autres pros ou des particuliers. Son rôle reste avant tout de sécuriser la vente de VO entre particuliers.

 

Depuis février dernier, Rezauto recrute ses franchisés qui seront les vendeurs secteur de son réseau. Chacun a donc pour mission de promouvoir les services de Rezauto sur sa zone. L’investissement s’élève à 2 500 euros et une formation gratuite est proposée afin de maîtriser tous les outils du site.

 

En outre, Rezauto s’appuie sur des partenaires comme les groupes de distribution ByMyCar ou Favret (Hyundai, Suzuki), et d'autres opérateurs devraient rejoindre Rezauto cette année. La plateforme revendique plus de 500 véhicules partagés sur la plateforme en 2017.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle