S'abonner
Distribution

Revente : la surévaluation au rendez-vous

Publié le 13 novembre 2013

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Nombreux sont les automobilistes qui surévaluent la valeur de leur véhicule parmi ceux qui envisagent de le céder, révèle un sondage réalisé par le spécialiste des cotations CAP Automotive.
Nombreux sont les automobilistes qui surévaluent la valeur de leur véhicule parmi ceux qui envisagent de le céder, révèle un sondage réalisé par le spécialiste des cotations CAP Automotive.

Les automobilistes sont tellement attachés à leur véhicule qu'ils ont bien souvent tendance à surévaluer sa valeur quand ils envisagent de le céder. C'est pour le moins ce qui ressort d'un sondage réalisé outre-Manche par le spécialiste des cotations CAP Automotive. Les automobilistes ayant eu recours à son outil de cotation ont en effet fait savoir à 30% qu'ils avaient surestimé la valeur de leur bien avant son utilisation (l'outil de cotation est gratuit et il est accessible à l'adresse http://www.cap.co.uk/consumer/free-used-car-valuations).

Négociation au juste prix

Les automobilistes revendeurs n'ont pas perdu de l'argent pour autant : les sondés ont aussi indiqué à 90% que l'utilisation de l'outil de cotation leur avait permis de négocier un bon prix lors de la revente. Les acheteurs ont fait savoir de leur côté à 83% que l'outil leur avait permis de sélectionner un bon véhicule et à 80% de s'assurer qu'ils l'avaient payé au juste prix. "Les distributeurs sérieux sont quant à eux pour la transparence des prix, souligne Philipp Nothard, spécialiste des cotations chez CAP Automotive. Les clients confiants sont toujours plus satisfaits par les transactions que ceux qui considèrent surtout les distributeurs comme des 'arnaqueurs'"

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle