Résultats en hausse pour D'Ieteren
Le nombre total de véhicules neufs, utilitaires compris, livrés par D’Ieteren Auto a atteint 73 178 unités à l'issue du premier semestre 2018, soit une légère hausse de 1,7 % par rapport au premier semestre de l'année précédente.
Le groupe de distribution et importateur des marques du groupe Volkswagen a ainsi enregistré une progression de son chiffre d'affaires de 9,4 %, lesquelles ont cumulé sur le premier semestre 1 999,5 millions d'euros. Pour sa part, le résultat opérationnel de l'opérateur s'est élevé à 83,7 millions d'euros. "Une solide performance due à la hausse des volumes, un effet mix des modèles favorables et un effet de levier opérationnel positif", explique le groupe dans un communiqué.
Le groupe a rappelé que le salon de Bruxelles, qui s'est tenu en début d'année, a joué un rôle positif dans ses résultats avec un "carnet de commandes bien rempli pour le groupe". La part de marché des marques distribuées par D'Ieteren s'est élevée à 21,95 % sur le premier semestre contre 21,04 % un an plus tôt.
Le groupe de distribution ne tombe pas pour autant dans l'euphorie et prévoit un second semestre plus compliqué : "Le marché automobile belge devrait connaître un léger repli au deuxième semestre 2018 en raison d'un allongement des délais de livraison suite à l'introduction de la procédure d'essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers (WLTP) à compter du 1er septembre 2018", a commenté le groupe.